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A compter du 01/10/2023 les dossiers papiers ne seront plus pris en compte
Pour déposer un dossier de demande d'admission en EHPAD 
c'est ici 
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Les formalités d'admission

L’établissement accueille des personnes âgées dépendantes de 60 ans et plus (sauf dérogation). Il est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale et de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA).

Le dossier de demande d’admission comprend :

​

  • Un volet médical à compléter par le médecin traitant ou l’établissement hospitalier

  • Un volet administratif à compléter par la personne âgée et/ou sa famille. Des pièces justificatives seront à joindre impérativement au dossier (le cas contraire, l’étude du dossier pourrait être retardée)  

 

Sur le plan médical, la capacité de l’établissement à accueillir un nouveau résident est évaluée selon deux critères principaux :

  • Le degré d’autonomie (toilette, habillage, et autres soins de nursing),

  • Les besoins liés à son état de santé (nécessité d’une infirmière la nuit, besoin d’oxygène, troubles du comportement).

 

Si l’accord est donné par le médecin coordonnateur et la cadre de santé, une date d’entrée sera alors communiquée au futur résident sous réserve d’une place de disponible. Le cas échéant, un courrier vous sera envoyé vous indiquant votre inscription sur liste d’attente.

 

Lors de votre admission, vous serez pris en charge par l’agent administratif.

Vous serez accompagné dans votre chambre et aidé, si besoin, pour votre installation. L’infirmière ou l’aide-soignante référente vous expliquera l’organisation médicale et paramédicale de la structure.

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